Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER DAUMAS ILLUSTRATION
12 octobre 2010

Texte de la gagnante Hélène Miolk

Sur le plancher, une araignée…

Sur le plancher, une araignée se tricotait des bottes
Dans un flacon, un mollasson enfilait sa culotte
J’ai vu dans le ciel, une mouche à miel chercher la bagarre
Un héros confus, d’bout sur le bahut
Tentait de l’abattre.

Et l’araignée sans sourciller enfila les bottes
Le mollasson en pantalon sortit de sa flotte
Dans un grand chahut, autour du bahut
Ils fichaient l’bazar
Sans chercher plus loin, Bruno mal en point
Leur ficha une tarte.

Sur le plafond une araignée faisait grosse tache.
Sur le plancher le mollasson faisait la patate.
Là haut dans le ciel, la p’tit mouche à miel se fendait la poire.
Le héros furieux, se frottait les yeux
En palpant sa mâchoire.

La mouche calmée, très fatiguée
Cherchait une branche
C’est sur Bruno qu’elle s’est posée
Lui, cherchait  sa revanche.
Sans savoir pourquoi,
Bruno l’avala
D’un grand coup d’babine.
La mouche avalée,
L’étonnement passé
Fit moins sa maligne.

Hélène Miolk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je l'ai chanté tant bien que mal...(paske pas très douée en chant moi !!) très sympa effectivement.j'vais plus oser écrire quoi que ce soit moi :-)))
Répondre
S
génial ce texte !!!! Je me suis éclatée à chanter tt ça !
Répondre
M
EXCELLENt !!!!ha!ha! Moi aussi j'ai chanté!!!^^
Répondre
A
j'adore!! <br /> la tarte, hahaha! ça m'a faite rire!!! <br /> c'est un super texte, bravo Hélène!!!!
Répondre
M
Bravo Helene ton texte est super drôle
Répondre
Publicité