Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER DAUMAS ILLUSTRATION
14 septembre 2022

Je me jette à l'huile...

Des années que je tourne autour, j'hésite, un pas en avant, puis non, un en arrière. Pas maintenant, j'ai mes habitudes, avec mes pinceaux et mon acrylique qui sèche vite. Mes petites habitudes rassurantes, douillettes, enveloppées dans ce plaid en pilou. Puis un beau jour on y va, on se jette à l'huile. Passé les désagréments que procurent la perte de nos reflexes, l'oeil, le corps et l'âme s'habituent très vite. Ce qui était alors un tourment une question insondable devient, parce-ce que l'être humain à des ressources insoupçonnées, une renaissance, un retour à la vie des sens. Ils sont tous là, au garde-à-vous, l'oeil, l'odorat, le toucher, l'ouie et même le goût, le goût de l'huile de lin qui par le truchement du nez vient se déposer au fond de la gorge. Et c'est bon ! Tout le corps travaille devant la toile. Nous ne faisons qu'un. Le parquet de mon atelier grince et je l'entends dire: Quel bruit tu fais ! Oui, je sais, excuse-moi. Mais c'est le bruit de la création, le bruit de l'art. Je peux pas faire autrement. C'est un appel, un lien viscéral qui me tiens depuis ma naissance et qui ne me lâche pas. Un lien ombilical qui insuffle cette lumière et donne une réponses à mes questions. Ce lien n'a pas été rompu et c'est en partie grâce à toi. Merci.
Au soir du ciel. Olivier Daumas Septembre 2022

CIEL copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ressource-toi bien et amuse-toi bien.<br /> <br /> Et fais-nous de jolies choses.
Répondre
M
Bravo ! Juste Bravo !
Répondre
Publicité